Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Case Paradis

Saint-Pierre, ou vivre une retraite ensoleillée à La Réunion

Publiée le 14/12/2017

 

  • Région : La Réunion

  • Population de Saint-Pierre : 81 415 habitants

  • Propriétaires : 50,9 %

(source : Insee 2013)

Saint-Pierre, sous-préfecture de la région de La Réunion, a développé différents services complémentaires, pour le confort de ses seniors. Ainsi, pour qu'ils puissent rester dans leur cadre de vie familier et proches de leurs attaches affectives le plus longtemps possible, différentes prestations leur sont proposées de façon ponctuelle ou dans la durée. Détails de l’offre avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Case Paradis.

Saint-Pierre au service des seniors : les aides ménagères  

Les aides-ménagères interviennent à domicile pour l’entretien du linge et du logement. Elles peuvent également aider à certaines démarches administratives et accompagner le senior par exemple pour faire ses courses. Ces prestations peuvent bénéficier d’une prise en charge partielle ou totale par le conseil général, la Sécurité Sociale, les caisses de retraite, les caisses de retraite complémentaires ou encore les mutuelles. Renseignez-vous.

Saint-Pierre au service des seniors : le portage des repas

Des repas chauds, variés et équilibrés sont livrés quotidiennement au domicile du senior 7 jours sur 7. Ces repas livrés à domicile prennent en compte les prescriptions médicales et diététiques, ainsi que les exigences du bénéficiaire, comme sa confession religieuse.

Saint-Pierre au service des seniors :  le dépannage et les travaux de bricolage

Pose d’étagères, petites réparations, changement de serrure… nombreux sont les petits travaux dont les aînés Saint-Pierrois ont parfois besoin sans pouvoir les réaliser eux-mêmes. Le CCAS (centre communal d’action sociale) propose l’intervention gratuite d’une personne qui réalise le dépannage ou les petits travaux. Seul le coût des matériaux nécessaires reste à la charge du senior.

Saint-Pierre au service des seniors : l’adaptation du logement

Pour le bien-être des aînés, des aménagements et des adaptations du logement sont parfois nécessaires (mise aux normes d’accessibilité, remplacement de la baignoire par une douche adaptée…). Le CCAS les accompagne et les conseille gratuitement dans leurs démarches. Pour les travaux, la participation financière de l'intéressé(e) varie en fonction de son dossier.

Saint-Pierre au service des seniors : la télé-alarme et la télé-vigilance

Les seniors qui vivent parfois seuls et isolés peuvent, grâce au système de télé-assistance, donner l’alerte en cas de problème 24h/24, à l’aide d’un bracelet ou d’un pendentif relié en permanence à une plate-forme d’assistance qui, selon les besoins, prévient la famille, les voisins ou les services de secours (SOS médecin, pompiers, SMUR…).

 

Vous avez le projet d’acheter un bien immobilier à Saint-Pierre. Que votre investissement concerne une résidence principale, une résidence secondaire, un pied-à-terre ou un placement en vue de la retraite, interrogez les conseillers de votre agence CENTURY 21 Case Paradis, 71 route de la Ligne Paradis. Ils connaissent la ville et tiendront compte de vos exigences pour vous proposer les biens qui répondent précisément à vos critères. En complément, effectuez une visite virtuelle sur le site Internet de la mairie de Saint-Pierre. À bientôt.

Notre actualité