Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Case Paradis, Agence immobilière ST PIERRE 97410

L'actualité de CENTURY 21 Case Paradis

Saint-Pierre-de-la-Réunion et son quartier Bois d’Olives

Publiée le 15/02/2017

 

  • Région : La Réunion

  • Population : 81 415 habitants

  • Propriétaires : 50,9 %

(source : Insee 2013)

L’attractivité de Saint-Pierre-de-la-Réunion qui s’explique par sa large façade maritime et son centre-ville animé, en fait l’une des 60 communes les plus peuplées de France et la troisième de la Réunion. Pour répondre à la poussée démographique, les quartiers font l’objet de programmes. Après la Ravine Blanche, c'est au tour du quartier de Bois d’Olives de connaître de profonds changements. Explications avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Case Paradis.

Saint-Pierre-de-la-Réunion : le quartier de Bois d’Olives se réinvente

Si certaines constructions récentes apparaissent dans cet ancien quartier de la ville et en changent le visage par petites touches, l’ambition est ici tout autre. En effet, à l’horizon 2026, c’est tout le quartier qui aura fait sa mue, soutenu par l’Agence nationale de rénovation urbaine (ANRU).

Le projet ? Créer un quartier complet qui comprendra de nouveaux logements, un jardin public, une crèche, une médiathèque, l’aménagement du canal Saint-Etienne, des entreprises, des  bureaux et des commerces de proximité.

Saint-Pierre-de-la-Réunion : le quartier de Bois d’Olives, un projet participatif

Pour que l'urbanisme de ce quartier de demain soit au plus près des besoins et des attentes des habitants, le projet sera mené en tenant compte des avis de ceux qui y vivent, pendant une phase de concertation d’environ 18 mois.

Ainsi, le 6 septembre 2016, une vaste enquête a été lancée auprès des habitants afin de comprendre leurs habitudes de consommation, leurs déplacements et la façon dont ils gèrent leurs déchets.

Toujours dans une logique participative, des réunions avec le comité de quartier et le conseil des citoyens ont été organisées sur différents thèmes : amélioration de l’habitat, réussite éducative, développement économique, création de lieux touristiques, structures sportives et culturelles.

 

Pour votre prochain investissement immobilier saint-pierrois, en résidence principale ou secondaire, entourez-vous de professionnels de l’immobilier qui ont une parfaite connaissance de la ville, de ses projets et de son marché immobilier. Interrogez votre équipe CENTURY 21 Case Paradis, 71 route de la Ligne Paradis. Et pour mieux connaître la ville, visitez aussi le site Internet de la mairie de Saint-Pierre-de-la-Réunion. A bientôt. 

Notre actualité