Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Case Paradis, Agence immobilière ST PIERRE 97410

L'actualité de CENTURY 21 Case Paradis

La Réunion et son célèbre grand raid de la Diagonale des fous

Publiée le 10/02/2016

 

  • Région : La Réunion

  • Population de Saint-Pierre : 81 243 Saint-Pierrois

  • Propriétaires : 51,5 %

(source : Insee 2013)

 

Île de rêve, La Réunion est aussi le théâtre de l'un des ultra-trails les plus difficiles du monde : la Diagonale des fous. Vous avez envie de vous surpasser et de participer à l’édition 2016 ? Commencez à vous entraîner dès maintenant pour être prêt(e) le 20 octobre 2016.

Saint-Pierre-de-la-Réunion : la Diagonale des fous, l’histoire d’un nom

Créé en 1989, ce grand raid consiste en la traversée complète de l’île de la Réunion. Un parcours qui offre des paysages à couper le souffle et un dénivelé à faire pâlir plus d'un. Objectif ? Boucler le parcours en moins de 55 heures ! Lors de la première édition, 500 concurrents prennent le départ et les 500 franchissent la ligne d’arrivée ! Le premier homme remporte l’épreuve en un peu plus de 16 heures et la première femme en un peu plus de 25 heures.

Au fil des ans, la course acquiert une notoriété internationale et prend un tour plus festif.

L’organisation évolue et, dès l’édition 1994, les coureurs sont soutenus par une logistique qui les allège du poids du ravitaillement : l’alimentation des coureurs est prise en charge, diminuant ainsi le poids  des sacs des coureurs qui passe de 15 à 5 kg. Cette course, qui ne ressemble à aucune autre, attire les médias qui relaient les exploits des athlètes : la chaîne Eurosport diffuse un reportage sur le raid et le magazine Jogging international classe la course en deuxième place des 50 plus belles courses du monde et la surnomme La Diagonale des fous, un nom qu’elle garde encore aujourd’hui.

Saint-Pierre-de-la-Réunion : la Diagonale des fous, la Diagonale des superlatifs

A partir de 1995, la notoriété et le défi athlétique que représente la course attirent les meilleurs coureurs de la planète : 875 concurrents en 1995, 1 550 en 1997, 2 500 en 2000... 

Le niveau des concurrents progresse de façon spectaculaire : ainsi avec un temps de 30 heures, en 1990 un coureur était en 30e position, alors qu’en 1995, avec ce même temps, il est à peine en 100e position.

Aujourd’hui, la Diagonale des fous séduit les champions, mais aussi les amateurs qui veulent aller au bout de leurs limites et parcourir les quelque 160 kilomètres comprenant plus de 9000 mètres de dénivelé positif ! En effet, depuis le deuxième millénaire, le raid veut se rendre plus accessible avec la création de deux autres parcours plus courts : le semi-raid Trail du Bourbon, créé en 2000 et la Mascareignes*, créée en 2011 (nom de l'archipel de l'Océan indien qui inclut, aux côtés de la Réunion, l'île Maurice, Rodrigues et d'autres petites îles).

 

Vous avez envie de devenir Saint-Pierrois et voulez en savoir plus sur la ville et ses projets ? Visitez le site Internet de Saint-Pierre-de-la-Réunion, vous y trouverez les réponses à vos interrogations. Pour des questions concernant votre projet immobilier, acquisition, vente ou location, en résidence principale ou secondaire, les conseillers de votre agence CENTURY 21 Case Paradis, route de la Ligne Paradis, sont à votre service pour vous accompagner dans la concrétisation de ce projet. À bientôt.

 

 

 

Notre actualité