Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Case Paradis, Agence immobilière ST PIERRE 97410

L'actualité de CENTURY 21 Case Paradis

Saint-Pierre-de-la-Réunion et sa gastronomie

Publiée le 15/12/2015
  • Région : La Réunion

  • Population de Saint-Pierre : 81 243 Saint-Pierrois

  • Propriétaires : 51,5 %

(source : Insee 2013)

Saint-Pierre-de-la-Réunion fait rêver pour ses plages, ses paysages de carte postale, son animation et sa vie nocturne. Sans oublier sa gastronomie qui est un véritable argument touristique et que les Réunionnais sont les premiers à apprécier. Alors, à l’approche des fêtes, régalez-vous des spécialités réunionnaises… de l’entrée au dessert, sans oublier le rhum*.

Le rhum de la Réunion : un patrimoine qui se raconte dans un musée à Saint-Pierre-de-la-Réunion

Impossible d’évoquer La Réunion, sans parler du rhum ou plutôt des rhums. Cette boisson, fabriquée à partir de la canne à sucre fait partie de l’identité de l’Île et remonte au début du XVIIIe siècle.

Plus de trois cents ans plus tard, l’île abrite toujours trois distilleries qui produisent des rhums de grande qualité et aux tonalités aromatiques variées : rhums agricoles, traditionnels, rhums vieux, rhums arrangés, punchs. Un  savoir-faire à découvrir… et à déguster au musée la Saga du rhum (L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération).

Spécialités gourmandes de Saint-Pierre-de-la-Réunion

Pour connaître le goût si particulier ou plutôt les mille saveurs, de la cuisine réunionnaise, un détour s’impose sur les marchés. Des marchés colorés qui proposent des produits frais et certaines spécialités locales comme les samoussas, la sauce sardine ou encore le cari de poulet. Des recettes qui sont le reflet d’une cuisine métissée qui a mêlé les influences gastronomiques venues d’Inde, d’Afrique, de Madagascar, de Chine, de Malaisie, du Portugal et de France.

Quelques idées pour un menu réunionnais :

Commencez par un apéritif relevé avec des samoussas ou des bonbons piment.

Poursuivez avec un grand classique traditionnel : le ragoût au feu de bois, vous aurez le choix entre une rougail de saucisses fumées, un cari de poisson ou un cabri massalé.

Pour le dessert, les savoureux fruits de l’Île, sucrés, juteux et charnus, sont à eux seuls une promesse de bonheur : ananas Victoria, mangues, bananes, noix de coco, letchis, papayes, longanis, goyaves, caramboles…

 

Pour tout connaître de la ville, visitez le site Internet de Saint-Pierre-de-la-Réunion. Interrogez également les conseillers de votre agence CENTURY 21 Case Paradis, route de la Ligne Paradis, ils connaissent parfaitement la ville et l’île et sauront vous conseiller au mieux de vos intérêts pour votre projet immobilier, d’acquisition ou de location, en résidence principale ou villégiature. À bientôt.

 

Notre actualité